Notre offre santé s’articule autour du développement de logiciels orientés métiers de la santé, présentant notamment des éléments d’informatisations de données spécialisées, de calculs automatiques de scores, d’assistance au diagnostic, de production automatisée de documents, d’aide-mémoire pédagogique…
Dans l’objectif de :

  • fédérer l’ensemble des métiers intervenants au sein d’unités spécialisées
  • favoriser les échanges entre le personnel hospitalier et les laboratoires prescripteurs
  • améliorer les flux des patients
  • maîtriser les données médicales et fiabiliser les informations
  • recentrer sur les métiers d’origine
  • optimiser les recherches
  • uniformiser les pratiques médicales

Les avantages de l’offre Quick Source Santé

SIMPLICITÉ ET CONVIVIALITÉ

utilisation intuitive et guidée

RAPIDITÉ

données intégrées instantanément et accessibles immédiatement

FLUIDITÉ DES ÉCHANGES

transmission possible des données et analyse statistique et épidémiologique

EXACTITUDE ET EXHAUSTIVITÉ DES INFORMATIONS

saisie unique et assistée

RECHERCHE SIMPLIFIÉE

sélection de patients réellement comparables et constitution de « cohortes »

OUTIL PÉDAGOGIQUE

formation médicale continue

SÉCURITÉ

accès contrôlé aux données

Pourquoi avoir confiance en l’offre santé Quick Source ?

Nous utilisons un socle uniformisé, permettant un développement rapide, efficace et à moindre coût, bénéficions d’un savoir-faire technique et fonctionnel reposant sur un personnel informatique qualifié dans le développement de solutions santé et d’une expérience éprouvée dans le développement de logiciels sur mesure pour le compte de grands groupes.

Nos logiciels

CARCinomatosis Auto Scoring systEm

Quick Source, société forte d’une grande expérience dans le développement d’applications médicales, vous présente CAR-CASE. Développé à la demande et en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, CAR-CASE est un logiciel permettant de suivre, d’évaluer et de coter des patients atteints de tumeurs de carcinoses péritonéales. S’y ajoutent des fonctions d’exports, de partage d’informations, d’édition de fiches patients…

Application multilingue, CAR-CASE propose plusieurs types de lecture :

  • Scanner
  • IRM
  • TEP
  • Anapath
  • Compte-rendu chirurgical

L’application, multiposte, développée avec les technologies les plus récentes, permet une gestion multi-lecteurs et multi-postes par spécialité. En fonction des données insérées, l’évaluation et le système de cotation automatique se réalisent en simultané par région (13), la cohérence des données étant assurée par un système de validation (système de validation du score d’Eisenkop).

Les scores suivants sont cotés automatiquement :

  • PCI      
  • Gilly      
  • Fagotti      
  • Fagotti modifié      
  • Eisenkop

CAR-CASE propose plus de 100 critères de spécification (adénopathies, facteurs aggravants, localisations extra-péritonéales, nature tumorale, taille des nodules, ascites…).

logiciel papa

Réalisation d’un logiciel permettant aux patients du CHU de Nantes d’évaluer, en toute autonomie, l’évolution de leur pathologie. 

Grâce au logiciel Papa, les patients du CHU de Nantes sont capables d’auto-évaluer la progression de leur maladie chez eux, par le biais d’un questionnaire sur leur difficulté à réaliser les tâches du quotidien. La courbe déduite des réponses indique au patient s’il est nécessaire de programmer une visite chez son praticien.

Pour en savoir plus téléchargez la fiche référence Papa.

Logiciel SAPHO

Un outil innovant pour la recherche médicale sur le syndrome Sapho.

Le logiciel SAPHO est un logiciel de suivi des patients atteints de Polyarthrite Rhumatoïde qui a pour but de mettre en évidence le syndrome SAPHO. Ce logiciel est couplé à un site internet permettant à des experts d’analyser des données anonymisées des patients en vue de confronter leur diagnostics.

Pour en savoir plus téléchargez la fiche référence Sapho

LOGICIEL AMA

Un nouveau protocole qui facilite le travail des médecins dans le traitement du cancer. Le logiciel AMA est un logiciel qui permet de suivre les patients en chimiothérapie. Le médecin et le patient travaillent ensemble afin de suivre l’évolution de la maladie et adapter au mieux le traitement.

Pour en savoir plus téléchargez la fiche référence AMA

Nos références

Exemple de titre

Pour plus de renseignements ou toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !